Nos chauffeurs seront en vacances du 1er au 15 août 2021.

Il n’y aura donc pas de transports organisés durant cette période. 

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

******************************************************************************************

 

En raison des risques liés à l’épidémie du Coronavirus, cette activité exige actuellement des protections spéciales. 

Veuillez à ce sujet consulter les directives qui se trouvent en bas de cette page. Merci


Peuvent avoir recours à ce service, tous les membres de l’association, jeunes et moins jeunes, qui sont dans l’incapacité de conduire ou qui ne possèdent tout simplement pas de voiture.
Si vous devez aller faire des achats, chez le médecin, chez le coiffeur, à l’hôpital ou même rendre visite à des amis, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment fonctionne notre service des transports ? 

  • Lorsqu’un membre a besoin d’un transport, il peut contacter notre service d’accueil, soit par téléphone au numéro ci-contre durant les heures d’ouverture de notre bureau ou par mail (contact@gibloiuxsolidaire.ch) le plus tôt possible et assez longtemps à l’avance. Vous pouvez aussi remplir le formulaire “Demande de prestation” et nous l’envoyer par mail. Autre possibilité: remplir le formulaire électronique “Demande de prestation – Chauffeur” Il nous sera automatiquement adressé.
  • Notre service d’accueil contacte ensuite les chauffeurs au moyen d’un logiciel de messagerie.
  • Le transport est ensuite attribué au premier chauffeur qui s’annonce. Les chauffeurs ne sont ainsi pas engagé de manière fixe et peuvent prendre des transports par rapport à leurs disponibilités du moment.
  • Le service d’accueil confirme le transport au bénéficiaire.
  • Les déplacements sont payants, Veuillez à ce sujet consulter la page “Nos tarifs” 

Notre responsable d’accueil mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire et vous trouver un chauffeur.

REMARQUE : Les transports se font avec les voitures privées des bénévoles et seul le chauffeur bénévole peut accompagner la personne. L’association ne dispose pas de voitures équipées spécialement pour des personnes handicapées. Il est donc nécessaire que les personnes qui font appel à ce service possèdent encore une certaine autonomie et mobilité.

Annulation d’une demande de transport

Une annulation d’une demande de transport doit être faite au minimum 24 heures avant le transport par téléphone. En cas d’annulation lorsque le chauffeur est déjà chez le bénéficiaire, celui-ci devra s’acquitter des kilomètres parcourus par le chauffeur depuis son domicile au tarif de Fr. 0.70/km mais au minimum Fr. 3.00.

Important: 

Nous attirons votre attention sur le fait que l’organisation du transport que vous souhaitez est dépendant de la disponibilité de nos chauffeurs bénévoles. Ainsi si aucun chauffeur n’est disponible pour le jour et l’heure du transport souhaité, nous nous verrons dans l’impossibilité de l’assurer. Dans ce cas, vous devrez trouver une autre solution pour votre déplacement. Merci pour votre compréhension.

Consignes en raison du Covid-19 :

Consignes pour le chauffeurs Consignes pour les bénéficiaires
Formulaires pour les chauffeurs :
 Rapport prestations chauffeurs (Format Excel) Rapport prestations chauffeurs Exemple (Format Excel)  
 Rapport prestations chauffeurs (Format PDF)  Rapport prestations chauffeurs Exemple (Format PDF)